"Celui qui ignore le passé est condamné à le revivre"
Marc Bloch

Bienvenue sur ce site consacré à l’astrologie relationnelle dans une dimension de pluridisciplinarité.

Toute réflexion sur l’astrologie conduit inévitablement au passé. Depuis la nuit des temps l’Homme a essayé de calmer son inquiétude d’être au monde, en observant le ciel et il cherche encore aujourd’hui à se synchroniser aux rythmes du Zodiaque et à dialoguer avec les forces cosmiques car il en pressent les effets bénéfiques ; la curiosité qui l’anime est avant tout dirigée vers une quête de bonheur, souvenir inconscient du paradis matriciel où il ne craignait pas la mort. L’astrologie n’est-elle pas née pour rassurer les hommes ?

L’astrologie est avant tout un langage analogique et symbolique qui permet de traduire la pensée créatrice de l’homme et de restituer en termes symboliques toute la complexité de son évolution psychologique depuis ses origines. L’astrologue est un traducteur et le langage astrologique devait donc obligatoirement s’adapter à cette évolution et s’enrichir, en ajoutant des « lettres » à son alphabet constitué par les signes du Zodiaque, les étoiles, les planètes, le Soleil et la Lune...Après le septénaire, on découvrit les transsaturniennes et successivement vinrent s’ajouter les astéroïdes qui n’ont fait qu’augmenter le vocabulaire et permettent, si l’on décide de les utiliser, d’affiner l’analyse de nos comportements et de nos déterminations. Ainsi, la radioscopie se fait de plus en plus pénétrante et ce qui était dans l’obscurité peut être encore mieux éclairé.

L’astrologie est un outil puissant de développement personnel et d’harmonisation des énergies car elle permet une meilleure connaissance de soi et des autres. Une relation peut être étudiée sous le regard de l’astrologie, mais si on l’associe à celui de la psychologie, de la psychanalyse, de la graphologie, de la sexologie, de la biogénétique, etc…. Le résultat de ce croisement peut être encore plus enrichissant. Tout en restant attachés à la Tradition astrologique, nous sommes disposés à remettre en cause les acquis et dans le respect des compétences, il nous semble utile de créer un lien avec ces autres disciplines tout aussi importantes pour comprendre nos comportements et le fonctionnement des relations.

L'astrologie révèle des tendances, par conséquent, il est bon de garder une certaine distance devant toute analyse de la personnalité et tout pronostic, se rappeler l'adage des Anciens: "Astra inclinant, non necessitant".

L’astrologue est impliqué dans une relation d’aide ou simplement de conseil. Son objectif est d’aider le consultant à mieux se diriger sur son chemin, et à faire les choix importants de la vie, afin de favoriser son évolution . L’astrologue est à même de répondre à ses questionnements ; il doit pouvoir calmer ses tensions et ses angoisses.

Parler d’amour est un prétexte pour parler d’astrologie et parler d’astrologie nous oblige à parler d’amour puisque comprendre c’est aimer….L’amour et la sexualité sont des forces d’évolution puissantes qu’il est important de bien savoir diriger pour accéder à une plénitude personnelle, mais aussi pour améliorer l’espèce à laquelle nous appartenons.

Dans le blog « Au fil du temps », il vous est possible de partager les expériences et les connaissances de nombreux chercheurs et artistes, astrologues et non astrologues, et nous souhaitons que ces rencontres puissent vous alimenter d’une façon ou d’une autre. Notre intention est de donner à l’étudiant en astrologie et au professionnel des outils de réflexion pour décoder encore mieux les comportements et les mystères de l’Univers.

Merci de nous faire part de vos remarques, nous informer sur la parution de vos ouvrages ou nous proposer vos articles et vos poèmes.

Amitiés,

Mireille

 

Contact: mireille.pitti@wanadoo.fr

Remonter en haut de la page


Mireille Petit © - Tous droits réservés - 2009