CANCER CAPRICORNE
Les racines et les cimes

Auteur : Eric BERRUT

Editeur : Les éditions de Janus

Parution : Octobre 2008

 

Quatrième de couverture :


Quand on s’intéresse à l’astrologie et qu’on va à la découverte du Zodiaque, on commence généralement par étudier les signes en les isolant les uns des autres. Cette approche de type séquentiel présente ses avantages, mais elle comporte ses propres limites, car elle nous prépare mal à la pratique astrologique de l’interprétation : elle risque de nous conduire à décomposer un thème en facteurs juxtaposés, plutôt qu’à les considérer comme un champ de relations où se rencontrent les forces qui animent la vie psychique du sujet.
         C’est dans cet esprit de synthèse vivante, que ce livre propose de rentrer dans le jeu qui se tisse dans l’axe Cancer – Capricorne, celui-ci ayant été choisi en synchronicité avec la rentrée de Pluton dans le signe du Capricorne. L’étude des autres axes du Zodiaque suivra peut-être, sous la forme qui reste à déterminer.

L’axe Cancer – Capricorne est abordé ici sous des angles multiples et il est mis en lumière par différents motifs mythologiques qui lui sont associés. Il est ensuite étudié à travers quelques thèmes de naissance où il se trouve particulièrement souligné.

 

Au bénéfice d’une formation d’enseignant et de musicien, ERIC BERRUT s’est passionné pour l’astrologie qu’il enseigne aujourd’hui en Suisse et en France. En s’inscrivant dans une démarche d’inspiration jungienne, il s’intéresse à l’astrologie comme moyen privilégié d’éclairer les figures du mythe qui constituent la trame des destinées individuelles et collectives

Remonter en haut de la page


Mireille Petit © - Tous droits réservés - 2009