LA FEMME SOLAIRE:  La fin de la guerre des sexes
Auteur : Paule SALOMON
Editeur : Albin Michel 1991

Quatrième de couverture :
La femme solaire est un ouvrage fondamental qui montre comment la femme, l’homme et le couple ont eu la possibilité d’évoluer au cours des âges et comment ils évoluent au cours d’une vie.

La connaissance de cette véritable carte des comportements permet de ne pas rejouer les modèles du passé dans la souffrance et de trouver les clés d’un itinéraire.
De la représentation de la Déesse-Mère à la femme soumise au pouvoir patriarcal, Paule Salomon nous entraîne dans une fascinante relecture de l’histoire, de la religion et des mythes. Nous sommes amenés à comprendre comment les rapports de domination, souvent insidieux, compromettent la relation de l’homme et de la femme. Chacun peut repérer ses comportements de tyrannie, de soumission, d’infériorisation, ses révoltes et ses tendances au conflit aussi bien dans sa vie affective que professionnelle. Si le seul savoir s’accompagne souvent d’une impuissance à vivre, le développement du pouvoir personnel, de la confiance en soi ouvre sur l’aspect solaire de la femme et lunaire de l’homme.
Pouvons-nous enfin entrevoir la fin de la guerre des sexes ? Pouvons-nous accélérer le changement en cours et commencer une nouvelle ère des rapports humains ? C’est le message optimiste et serein que nous livre Paule Salomon qui anime des séminaires de réflexion et de pratique sur cet éveil de la conscience.

Philosophe et thérapeute, PAULE SALOMON, enseigne le développement personnel
et propose une voie du coeur, un art de l'être et un art d'aimer, enracinés dans la sagesse du corps.
Site : http://www.paulesalomon.org

Remonter en haut de la page

 


Mireille Petit © - Tous droits réservés - 2009