KORE Présentation et analyse de la planète maîtresse du signe du Taureau

Auteur : JEAN DE LARCHE

Parution : Juin 2012

Editeur : www. lulu.com


L’auteur de cet ouvrage présente la planète Koré, au plan astronomique et astrologique, et lui attribue la maîtrise du signe zodiacal du Taureau. Avec cette présentation le travail de clarification concernant la composition du zodiaque astrologique est achevé. La première partie du livre concerne une mise en parallèle du deuxième triplet astrologique (planète à identifier, signe du Taureau et Maison II) avec le scénario mythologique à propos du personnage de Koré (fille de Déméter-Cérès). Dans une seconde partie est étudiée la signification de Koré dans les douze signes zodiacaux, de Koré dans les douze maisons astrologiques et de Koré sous l’angle des aspects planétaires. Une troisième partie permet au lecteur de se familiariser avec l’utilisation de Koré dans un thème grâce à l’étude approfondie de nombreux exemples de personnalités connues et de personnes un peu moins connues mais tout aussi attachantes.

Jean de Larche, orientaliste de formation et docteur en philosophie, a depuis une cinquantaine d’années consacré une grande partie de son temps à la pratique astrologique en rédigeant plusieurs ouvrages spécialisés et en animant des groupes de travail afin de transmettre l’enseignement de l’astrologie transcendantale auquel il a été initié.

Ouvrages du même auteur

-Astrologie transcendantale, Karma et Régénération, Paris, Dervy-Livres 1985
-L’astrologie Transcendantale et la Voie du Dharma, Privas, Cairn Editions 1990
-Mémento astrologique (50 fiches bristol astrologie de base, astrologie humaniste, astrologie transcendantale), Privas, Cairn Editions 1991
-Qu’est-ce que l’Atrologie Transcendantale ? Questions- réponses, Privas Cairn Editions 1992
-Cérès, planète maîtresse de la vierge, Paris, Editions François de Villac 1994
-L’itinéraire Verseau. Précis d’Astrologie Transcendantale, paris, Editions Asphodèle 2000

Pour contacter Jean de Larche : jean.de.larche@wanadoo.fr

 

 

Remonter en haut de la page


Mireille Petit © - Tous droits réservés - 2009