Domiciles planétaires selon Lisa Morpurgo et Carla Pretto

Mireille Petit

Je suis née à Nogent sur Marne (Paris) : Soleil Gémeaux, Ascendant Balance, Lune Sagittaire…. A 18 ans l’amour m’a conduite à Florence en Italie où j’ai suivi des études de Biologie et des études musicales. C’est dans la ville natale de Dante que j’ai été initiée à l’astrologie et fus très marquée par des astrologues comme  Lisa Morpurgo, Fédérico Capone , Haram, Roberto Sicuteri. Durant cette période italienne, j’ai participé activement à la vie d’une association astrologique et j’ai également entretenu des échanges fructueux avec Jean-François Faccin et José Gonzalez dont j’utilise les logiciels Orion et Winstel. J’ai suivi la formation de François Villée en Astrologie Occidentale et Chinoise, puis celle de Catherine Aubier et Bernard Besançon à Maison 9, remarquables pour leur clarté. Je vis actuellement à Paris.

Il existe autant d’astrologies que d’astrologues, mais tous les astrologues utilisent le même langage de base.  Pour ma part, je pratique l’astrologie du XXIème siècle, à la fois riche de l’héritage de la Tradition astrologique et ouverte aux recherches innovantes, car l’homme doit encore répondre à de nombreux questionnements et décrypter les mystères de sa présence dans l’univers.

J’ai choisi de me spécialiser en astrologie relationnelle (synastrie) et je donne une large place aux forces lunaires (Lune, Nœuds lunaires et Lune Noire )  ainsi qu’aux astéroïdes relationnels et aux étoiles fixes signifiantes pour la vie affective et relationnelle. Les forces lunaires ont une grande influence sur notre sensibilité, notre santé physique et psychologique et notre façon d’aimer.


Remonter en haut de la page


Mireille Petit © - Tous droits réservés - 2009