TRATTATO TECNICO DI ASTROLOGIA

Auteur : Renzo BALDINI

Editeur : HOEPLI Milano - www.hoepli.it

Parution : 2011

Quatrième de couverture (Traduction) :

Les bases historiques, techniques et méthodologiques de l’ancien « Art des étoiles », réunies et approfondies dans un seul texte. Une œuvre qui fournit les outils nécessaires pour une approche consciente et correcte de la science astrologique.

 

Sommaire. Histoire et personnalités de l’astrologie des origines au XXème siècle. Notions d’astronomie et de géographie astrologique. L’espace et le temps. Les calendriers et la mesure du temps au cours des siècles. La mesure du temps et des astres. Les instruments techniques anciens. Le ciel astrologique. Planètes, signes, maisons et autre. Comment se construit le thème natal. Les transits planétaires. Comment se construisent les thèmes de révolution. Comment se construisent les thèmes d’harmonique. Comment se construisent les thèmes de couple. Les directions. Autres outils techniques – interprétatifs. Appendice. Glossaire. Bibliographie.


Renzo BALDINI est astrologue professionnel, écrivain et essayiste. Il a commencé à s’intéresser à l’astrologie en 1974, par le biais de l’astronomie, de l’archéoastronomie et de la mythologie. Engagé depuis des années dans l’enseignement et la recherche astrologique (historique et technique), il est connu et apprécié au niveau européen pour ses études liées à la recherche et à la redéfinition des anciens et nouveaux outils astrologiques comme par exemple, les Parts Arabes et le Point Vertex. Il a été membre du comité de direction du Centre Italien des Disciplines astrologiques, le C.I.D.A. Auteur de nombreux ouvrages, comme L’ascendente dell’anima. Il punto vertex in astrologia (Firenze, 1998 ; Tübingen, 2001), Le Parti Arabe (Firenze, 2001 ; Tübingen, 2008), La freccia del Sagittario ( Firenze, 2003), Nel segno della salute. Guida alla decifrazione dell’oroscopo in chiave medica (Firenze, 2004), L’astrologia di Galileo. Lettera ai posteri ( Firenze, 2009).


Site de Renzo BALDINI: www.renzobaldini.it

 


Remonter en haut de la page

 



Mireille Petit © - Tous droits réservés - 2009